Contactez le 04 94 99 76 60RÉSERVEZ EN LIGNE

Un peu d’histoire

Table prisée au fil des générations… Monsieur Hilaire en cuisine et Madame Hilaire en salle étaient les Maîtres de ce haut lieu de la gastronomie Dracénoise.

L’Hôtel Bertin a accueilli quelques grandes figures de ce monde comme le Général de Gaulle ou le peintre Bernard Buffet et son épouse.

Durand la seconde guerre mondiale cette belle batisse du XIXe siècle avait même abritée le siègle de la « Feldkommandatur » (l’administration militaire allemande).

Après la Guerre, l’Hôtel Dracénois est devenu l’une des meilleures tables de la région. Jean-Baptiste était connu comme un chef à l’ancienne, spécialiste en foie gras et doté d’un certain folklore… « à chaque service le spectacle était assuré !! » se souvient un ancien employé.

Après 40 ans de services le Chef Hilaire a rendu son tablier. L’hôtel Bertin a été revendu pour reprendre l’appellation de Brasserie Bertin et rouvrir ses portes avec Pierre et Meike Mordelet. Ces derniers ont cessé leur activité il y a plus d’un an…

Aujourd’hui, La Brasserie Bertin a retrouvé de sa splendeur avec le Chef Benjamin Collombat et Sandrine son épouse, pour le plus grand plaisir des Dracénois !

Sandrine & Benjamin Collombat